Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Le trône exsangue :: La nouvelle ère :: Dessine-moi un monstre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Confrérie des Boutiquiers
Maestro
Messages : 54
Avatar : Poésie cendrée
Date d'inscription : 16/05/2020
Compte Fondateur
Maestro

La Confrérie des Boutiquiers
En quelques mots : La Confrérie des Boutiquiers, ou simplement la Confrérie, est née de l'alliance de quatre grandes familles de sorciers au sang mêlé. Désireux d'améliorer la situation des familles commerçantes en unissant leurs forces, ils aspirent secrètement à renverser le gouvernement - de préférence sans effusion de sang. Leur existence est secrète bien que de nombreuses familles de mêlés se soient ralliés à leur initiative ces dernières années.

La Confrérie des Boutiquiers est une coalition née dans l’ombre et qui demeure cachée, la majorité des sorciers ignorant tout de son existence. Pour cause : il est formellement interdit par le régime de créer une association de n’importe quel type, y compris commerciale…

C’est justement ce qui a originellement uni les quatre familles fondatrices, il y a près de vingt ans. Face à l’effondrement de l’économie sorcière, conséquence directe des décrets imposés par le régime, ces quelques grands noms au sang mêlé, pour la plupart propriétaires d'échoppes, ont décidé de s’allier pour survivre. Par des mariages, des soutiens financiers et en se protégeant les uns les autres du venin craché par les familles pures, ils ont su tenir le coup.

Mais c’est seulement en 2008 que les Boutiquiers réalisent le potentiel de leur alliance, lorsque l’une des filles Finnigan parvient à convaincre le mage noir de ne pas interdire les produits de luxe sorciers, comme il en avait le projet. S’attirant l’oreille et l’intérêt de Voldemort par son discours sur la manipulation des sang-purs et la manière d’attribuer les privilèges, cette mêlée parvient alors à se faire une place à la Cour. Surnommée la Catin de Voldemort, sa famille s’en fiche bien : les Boutiquiers ont désormais une oreille directement à la Cour… et c’est à ce moment que naît leur espoir d’un jour prendre le pouvoir.

Ils commencent alors à investir tous les échelons de la société, plaçant peu à peu leurs billes. Surtout, ces familles multiplient les alliés, s’attirant les faveurs des uns et des autres en distribuant cadeaux et fiançailles. De très nombreuses familles de mêlés les admirent, persuadés qu’ils peuvent être les sauveurs d’une société en perdition et enfin mettre fin à l’austérité.

À présent que les quatre familles fondatrices voient le mage noir mourir à petit feu, leur plan est simple : attendre qu’il meurt et investir le gouvernement avec l’approbation du peuple sorcier. Si l’on peut voir dans leurs intentions une envie de réformer la société sorcière pour la rendre à nouveau progressiste et redonner leurs droits aux né-moldus, ce n’est pas tout à fait le cas. Leur objectif principal est de prendre le pouvoir et de venger des années d’humiliations par les sang-purs. Pour le reste… Tout peut arriver.

Le Conseil
Leurs décisions sont prises par un conseil constitué de deux sorcier.es de chaque famille fondatrice : le membre le plus âgé (qui ne soit pas sénile) et celui le plus jeune (âgé d'au moins 18 ans). Ils se réunissent une fois par mois en toute discrétion.

Shacklebolt
Ancien(ne) :
Cadet(te) :

Parkinson
Ancien(ne) :
Cadet(te) :

Zabini
Ancien(ne) :
Cadet(te) :

Finnigan
Ancien(ne) :
Cadet(te) :

Mer 27 Mai - 2:55
https://whatisleft.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: