Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Un nom sur un visage :: Dossiers confidentiels :: Dossiers classés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
enveloppe-moi des plus sombres fumées de l'enfer. (gg)
Gigi Goderitch
Messages : 82
Avatar : Olivia Wilde
Date d'inscription : 30/05/2020
Ouroboros
Gigi Goderitch

Georgina "Gigi" Goderitch
Pseudo : niark
ge : 25 ans
Avatar et crédits : Olivia Wilde (avatar par jenesaispas)
Comment nous avez-vous trouvé ? J’ai vu la lumière rodrigue
État civil
Nom:Goderitch
Prénom(s):Georgina, si peu endossé qu’on en vient parfois à l’oublier.
Surnom(s):Dite Gigi, en raison de ses initiales “GG”. C'est également sous cette identité qu'on la présente publiquement, en tant que danseuse et artiste, car l’appellation "Georgina" manque, paraît-il, cruellement de glamour et de tempérament.
Date et lieu de naissance : Née le 29 mars 1983 (37 ans), à Londres.
Nature du sang : Hybride, une moitié de sang de vélane.
Situation familiale : Orpheline de parents, de frères, de sœurs et d'enfants au sens strict, bien qu'elle se soit convenablement entourée avec les années.
Lieu d'habitation : Le Londres magique résidentiel.

Autres informations
Métier : Bête de foire, vélane, jolie poupée qu'on exhibe lors de soirées mondaines. Danseuse, ose-t-elle croire.
Situation amoureuse : écrire ici.
Scolarité : Poudlard, au sein de la maison serpentard, jusqu'à ce que sa scolarité ne soit interrompue par l'accession au trône du Seigneur des Ténèbres.
Particularité(s) : Demi-vélane, l'amputation de l'annulaire pour rappel.
Caractère : D'apparence docile, charmante, sociable, polie, souriante, solaire, innocente, fragile ; attractive ; persuasive ; perfide ; cruelle ; misandre ; spéciste ; dangereuse ; opiniâtre ; déterminée ; menteuse-née ; très bonne comédienne ; colérique ; revancharde ; ambitieuse ; arriviste ; farouche ; pessimiste ; méfiante ; taiseuse ; privée ; fidèle.
Allégeance(s) : A sa nouvelle famille, l'Ouroboros, en premier lieu. Puis à la Rébellion par défaut, étant donné qu'elle fait elle-même partie de la Phalange Rouge.
Baguette magique : Bois de peuplier, 32 centimètres, rigide, cheveu de vélane.
Épouvantard : Elles deux, qui brûlent.
Patronus : Incapable d'en produire un.
Chronologie

Naissance - 29 mars 1983. Naissance de Georgina Goderitch.
11 ans - 1994. Entrée à Poudlard sous les couleurs de la maison Serpentard. Rencontre avec Leona Greengrass, qui semble bizarrement hermétique à sa condition de vélane. Ce sentiment de normalité lui fait du bien.
13 ans - 1996. Provoque une catastrophe dans les dortoirs après s'être mise en colère : deux garçons deviennent fous d'elle, et se battent jusqu'au sang.
15 ans - 1998. Coup d'état de Voldemort. Est recueillie par les Greengrass suite à la mort de ses parents.
16 ans - 1999. Est marquée suite au recensement. C'est aussi la première fois qu'elle danse pour un public, celui-la même qui vient de lui sectionner l'annulaire.
18 ans - 2001. Première représentation de La Suprématie du Sang, une pièce musicale qui met en avant l'histoire d'amour impossible entre une vélane et un sang-pur. Joue le rôle de cette pauvre vélane exécutée à la fin. Son nom commence à se faire connaître. Si elle a subi quelques ajustements au cours du temps, la pièce est encore jouée aujourd'hui. C'est un outil de propagande comme un autre.
32 ans - 2015. Se joint à la Rébellion.
33 ans - 2016. Création d'une cellule officieuse au sein des Cendreux, l'Ouroboros, menée par Gigi. La même année, l'Ouroboros construit un sanctuaire pour créatures magiques et hybrides.
35 ans - 2018. Le sanctuaire est découvert puis brûlé. De nombreux réfugiés sont exécutés. Gigi est alors en représentation.
37 ans - 2020. De nos jours.

Anecdotes

I.  Tout comme elle, ses deux parents sont des demi-vélanes. Ils viennent d'un nid légitimiste situé en Autriche et se sont installés en Angleterre dans l'espoir d'y fonder le leur. Ils avaient commencé à fédérer une partie de la population vélane locale quand Voldemort a entamé son coup d'état. Georgina a hérité de ce courant de pensée légitimiste, et estime, comme ses parents, que les vélanes méritent une reconnaissance, des droits, et même un territoire propre pour qu'elles puissent s'épanouir convenablement, sans avoir à gérer les conséquences de leurs pouvoirs sur les sorciers. Elle va même plus loin en prônant le matriarcat et la préservation plus stricte de leur patrimoine génétique : certains sangs de vélanes ont les gènes si pauvres qu'ils ne devraient même plus être qualifiés en tant que tels.

II. Ses parents sont morts en combattant au côté de l'Ordre du Phénix. A l'époque, on avait écarté Gigi des conflits pour que la lignée perdure. Quand il a été évident que Voldemort gagnerait, Leona Greengrass a intercédé en sa faveur, et Georgina est alors entrée au service de la famille Greengrass. C'est eux qui ont développé son sens artistique, qui lui ont appris la bienséance, le piano, la danse, le chant, et le solfège. Si elle leur est forcément reconnaissante, Gigi nourrit aussi une certaine rancœur pour ses sauveurs, qu'elle ne qualifie d'ailleurs pas de famille. Cela dit, elle n'arrive pas encore à déterminer précisément pourquoi. Peut-être leur absence d'implication. Oui, peut-être que ses parents seraient toujours vivants. Peut-être que cette guerre aurait connu un tournant différent. Peut-être qu'elle ne serait pas là, à devoir jouer les potiches.

III. Les hommes l'insupportent depuis le début de sa puberté. C'est aussi qu'à cause de son pouvoir d'attraction, elle ne sait jamais à quoi s'en tenir avec eux. Ils sont déjà stupides et orgueilleux d'ordinaire, alors sous son emprise... Autant dire que sa patience s'amenuise au fil des jours, et qu'il devient de plus en plus compliqué d'ignorer les mains qui se perdent ou l'impunité qui guident les regards lubriques.

IV.  Les cendres de l'Ordre ont toujours gardé un œil sur Georgina Goderitch. De loin. Par le biais des Greengrass. Il leur fallait toute l'aide disponible, et l'orpheline d'une paire de rebelles, se figurent-ils, finiraient forcément par rallier la cause de ses parents. Si pas par conviction, au moins par désir de vengeance. Gigi n'a jamais eu assez envie de se venger pour les rejoindre dans leur suicide collectif, mais lorsque Leona Greengrass s'engage sur cette voie, elle ne peut pas s'empêcher de la suivre. Elle donne ce qu'il faut pour faire ses preuves, et devient son cerbère.

V. L'un des avantages à faire partie intégrante des cendreux, c'est qu'elle a, par la même occasion, trouvé d'autres des siens, des sangs de vélanes mais aussi des femmes qui, comme elle, ne sont pas les bienvenues dans ce nouveau monde. Elle crée ainsi la cellule officieuse de l'Ouroboros, composée de gens de confiance, avec qui elle part régulièrement en mission pour le compte de la Rébellion, ou en vendetta ouverte et plus personnelle contre le Régime actuel. Finalement, il en faudrait peu pour que l'Ouroboros trace sa propre route.

VI. Sa baguette étant bridée, Gigi fait usage de nombreux objets moldus. Elle s'est d'ailleurs découverte une passion macabre pour les armes à feu, et apprécie la trivialité de leur manipulation. Nul besoin de se concentrer, ou de faire appel à son potentiel magique, il suffit d'appuyer sur la gâchette. Simple et définitif.

Questions

Quelle est votre réputation ? Que murmure-t-on quand vous avez le dos tourné ? Gigi est l'une des vedettes de Vertigo, la célèbre compagnie de danse de Leona Greengrass. La troupe est sollicitée pour toutes sortes de réceptions au sein du Londres sorcier, et est notamment assermentée par le Ministère de la Magie pour jouer lors des célébrations officielles. Le visage de Gigi est donc un apparat connu. Parmi les grands noms, l'on aime même s'épancher sur sa grâce et son charme de vélane, un peu comme lorsqu'on se vante d'avoir acheté le dernier sac signé Finnigan.

À quoi ressemble une journée ordinaire dans vos chaussures ? Sourire, plaire à ces nouveaux nobliaux, absorber des détails, des informations, des bouts de conversation, surveiller Leona... C'est basiquement tout ce en quoi consiste ses journées. Ce serait mentir que de dire qu'elle a la vie difficile, mais parfois, souvent, les faux-semblants et les espoirs rebelles sont pesants.

Quels sont vos objectifs ? Comment comptez-vous les atteindre ? Gigi cherche une forme de reconnaissance pour le peuple vélane, que le sang soit hybridé ou plus pur. Il paraît évident qu'avant de se soucier de cette reconnaissance, ils redeviennent des citoyens à part entière. C'est en partie pour ça qu'elle s'est pleinement engagée dans la rébellion, ça et par instinct de survie, car les cendreux restent des alliés de poids : il fait bon d'avoir des amis par les temps qui courent. N'importe quels amis.

Quelle est votre place sur l'échelle sociale ? Comment la vivez-vous, désirez-vous vous élever ? Gigi est à la base de la pyramide, sans aucun moyen de s'élever, et pire encore, en ayant régulièrement des avant-goûts de ce à quoi ressemble le sommet. Ce sommet, elle le déteste autant qu'elle voudrait y siéger. Elle sait bien que c'est impossible. Alors elle a choisi la solution alternative : le détruire pour que plus personne n'y ait accès.

Avez-vous entendu parler de la nouvelle rébellion ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Gigi fait partie de la Rebéllion. Ses parents sont morts pour l'Ordre du Phénix, et elle a naturellement été recueillie par ses cendres. D'abord timide et très peu concernée par la Cause, elle finit par mieux s'y dédier après que son amie, Leona, se soit elle-même engagée.

Le régime affirme que la puissance de la magie est directement liée à la pureté du sang : vrai ou faux ? Faux. Et même si c'était vrai, les disparités de puissances magiques peuvent aisément être comblées d'une balle dans le crâne.

Sam 30 Mai - 22:41
Revenir en haut Aller en bas
Aveline Rosier
Messages : 54
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Date d'inscription : 30/05/2020
Ministère de la Magie
Aveline Rosier
llama
T'es moche.
Sam 30 Mai - 23:42
Revenir en haut Aller en bas
Gigi Goderitch
Messages : 82
Avatar : Olivia Wilde
Date d'inscription : 30/05/2020
Ouroboros
Gigi Goderitch
drama
C'toi la moche.
Dim 31 Mai - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Aveline Rosier
Messages : 54
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Date d'inscription : 30/05/2020
Ministère de la Magie
Aveline Rosier
Ce que j'ai retenu : meuf bonne qui danse, panpan sur les méchants, les vrais vélanes au pouvoir.
J'ai tout compris ? inno

J'adore ce perso, trop hâte de voir la suite, ça va dépoteeer. tongue
Dim 31 Mai - 20:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: