Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Un nom sur un visage :: Dossiers confidentiels :: Dossiers classés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mahaut Rosier
Mahaut Rosier
Messages : 28
Avatar : Rose Byrne
Date d'inscription : 02/06/2020
Ouroboros
Mahaut Rosier

Mahaut Rosier
Pseudo :Sedna.
Âge : 28 ans.
Avatar et crédits : Rose Byrne, Morphine
Comment nous avez-vous trouvé ? On me harcèle.  wesh
État civil
Nom : Rosier, son nom de jeune fille qu'elle a repris après sa fuite. Malfoy a l'état civil encore aujourd'hui.
Prénom(s) : Mahaut, Constance
Surnom(s) : Aucun. Dans la famille, on doit bien l'appeler la pute quand on fait référence à elle, mais c'est déjà supposer que sa famille parle encore d'elle.
Date et lieu de naissance : Le six février 1980, dans le manoir familial.
Nature du sang : Pur.
Situation familiale : Officiellement, elle est encore mariée à Nero Malfoy.
Lieu d'habitation : Avec les filles de l'Ouroboros.

Autres informations
Métier : Une passion pour la magizoologie avortée, Mahaut s'est finalement spécialisée dans l'évènementiel.
Situation amoureuse : Néant
Scolarité : Poudlard, Ravenclaw
Particularité(s) : aucune
Caractère : Douce, rêveuse, taiseuse, à vif, cachottière, loyale,
Allégeance(s) : Elle-même et son fils, l'Ouroboros, avec qui elle s'est retrouvée à vivre presque par hasard.
Baguette magique : Lierre, cheveux de sirène, 26,5 centimètres. C'est, à date, sa deuxième baguette. La première, celle qu'elle manie le mieux, est restée au domaine marital, impossible à récupérer lors de sa fuite précipitée.
Épouvantard : Son père.
Patronus : Une libellule - si elle arrivait à en produire un. C'est là une magie qui lui demande trop de maîtrise.
Dans cette partie, vous devrez choisir deux modules parmi les quatre suivantes : une chronologie, des anecdotes (minimum 5), des questions ou une histoire rédigée « à l'ancienne ». Enlevez les parties que vous n'utilisez pas. Vous pouvez bien sûr tout faire si vous en avez l'envie.

Chronologie
06.02.1980. Naissance de Mahaut. La cadette de la famille arrive au monde quelques semaines plus tôt que la date de terme prévue. Epuisée par un accouchement compliqué et un travail long, la mère de Mahaut rejette le bébé dans un premier temps. C’est une nourrice qui prendra le relais durant les premières semaines de vie du poupon.
1988 Après des années d’angoisse, Mahaut montre enfin les premiers de magie. La famille proche et lointaine est soulagée : ils n’auront pas à gérer la honte d’une gamine cracmolle. On lui engage pléthores de tuteurs et de professeurs particuliers pour dégourdir cette gamine incapable d’une magie facile et spontanée.
Septembre 1991 Rentrée à Poudlard. Cette rentrée est source d’une angoisse indicible pour Mahaut, qui quitte le giron familial pour la première fois et porte sur ses épaules un peu trop frêle le poids de son nom de famille et de toutes les attentes qui en découlent. Elle est envoyée dans la maison de l’Aigle, chez les Serdaigle. Elle reçoit quelques jours après une lettre de félicitation de son père pour cette répartition prometteuse.
1991-1998 Poudlard est le temps de l’éclosion de Mahaut. De chrysalide fragile et effacée, à force d’un travail acharné, Mahaut parvient à dompter cette magie qui semble si facile à tous et qui lui résiste sans cesse. Elle ne sera jamais un des grands noms de la magie, c’est convenu, mais à force de travail, elle se maintient au même niveau que ses camarades.
Les soins aux créatures magiques et la botanique sont les deux matières avec lesquelles elle a le plus d’affinité et alors qu’elle envisage une carrière dans l’un des deux domaines, les Rosiers lui font comprendre que si c’est un joli rêve, le peu de prestige ne sied pas à son nom.
1998 Le Lord arrive au pouvoir. Elle passe avec angoisse le test qui valide la pureté de son sang. Elle commence un apprentissage dans une compagnie anglaise magique d’évènementiel. Ses fiançailles sont annoncées en septembre.
1999 Elle épouse Nero Malfoy. Ils n’ont rien pour s’entendre sur le papier. Que pourrait-il faire d’un papillon aussi fragile quand lui n’est que colère ? Etrangement, le couple arrive à créer un espace de confiance et de respect entre eux. Ils ne tomberont jamais amoureux, c’est un fait, mais leur mariage tient et fonctionne grâce à des règles claires entre les deux.
2005 Naissance de la première fille du couple. C’est un évènement heureux célébré par les deux parents ainsi que la Famille – même si certains murmurent qu’une fille comme aînée ne leur portera pas chance.
2011 Nouvelle grosses de Mahaut. Nero n’est pas le père, et il le sait. Il décide malgré tout de considérer l’enfant à venir comme le sien et de le reconnaître. Malheureusement, on découvre le secret et on vend Mahaut aux Patriarches des deux familles. Nero l’aidera à s’enfuir dans la précipitation avant d’effacer sa propre mémoire. L’histoire officielle raconte que Mahaut a été assassinée par son amant impur quand il a découvert la grossesse. L’homme (un né moldu) sera jugé prestement et condamné à mort.
2011 – 2016 Mahaut vit une vie d’errance avec son fils qu’elle élève comme elle peut. Quelques années passées cachée dans le monde moldu où elle a cumulé des petits jobs mal payés mais qui lui ont permis de nourrir et de loger son fils jusqu’à ce qu’il montre les premiers signes de magie.
2016 -2020 En fin d’année 2016, elle entend parler du refuge fondé par Gigi et s’y présente afin d’y laisser son fils et de le protéger. On accepte l’enfant mais aussi la mère. La confiance met du temps à s’établir entre Gigi et Mahaut, la première prenant souvent la seconde comme souffre-douleur. Mais Mahaut est patiente en plus d’avoir quelques connaissances utiles pour le reste de la communauté. Elle prend peu à peu le rôle de gouvernante du lieu et prend soin des filles qui y passent et y restent. Lorsque le premier sanctuaire est découvert et détruit, c’est elle qui propose un nouveau lieu, une ancienne demeure totalement oubliée appartenant au Rosier et dont personne n’a jamais voulu hériter. Il faut plusieurs mois de travaux pour rendre l’endroit ne serait-ce qu’habitable, mais le nouveau QG peut maintenant accueillir du monde, quand bien même il demande toujours des rénovations pour le rendre plus agréable. C’est à Mahaut que revient cette tâche – sous la supervision de Gigi. Les relations avec cette dernière se sont d’ailleurs largement améliorées : il existe entre elle une réelle confiance solide, quand bien même Mahaut prend toujours de plein fouet les colères de la vélane. Elle a appris à endurer, à les calmer et à l’écouter, mais aussi à la conseiller quand il le faut.


Anecdotes
I.  La magie n’a jamais rien eu d’évident pour Mahaut. Longtemps on l’a pensé cracmolle tant sa magie est fragile. En plus de la présence de précepteurs privés, il lui a fallu beaucoup de travail pour arriver à maitriser sa magie et ses flux. Etre brillante lui a demandé une implication totale et une rigueur sans pareille. Elle a toujours énormément travaillé pour obtenir ce qu’elle souhaite. Elle ne sera jamais une grande duelliste, ni une métamorphe de renon, mais au moins connait-elle ses limites et elle sait en tirer le meilleur parti.
II.  A défaut d’être une bonne sorcière, elle a une affinité toute particulière avec la botanique et les soins aux créatures magiques. Ces deux disciplines ont toujours été d’une évidence incroyable pour Mahaut et si on lui a bien fait comprendre qu’une carrière dans ces voies n’est pas envisageable, elle n’a jamais arrêté d’étudier en dilettante. Elle n’a certes pas les titres et les compétences de professionnels, mais elle est capable néanmoins de créer des onguents et quelques potions de soins. Ce qu’elle n’a pas en connaissances, elle le compense aisément à l’instinct.     III.  Elle a hérité sa nouvelle baguette d’une connaissance qui l’a aidé à se cacher dans les premiers temps. Sa première baguette étant restée au domicile conjugal, il lui en fallait une de rechange. Il lui a fallu du temps pour s’habituer à cette nouvelle baguette, plus capricieuse et moins flexible que la sienne. Mais habituée aux efforts, Mahaut a finalement réussi à composer avec.  IV. Mahaut est d’une humeur et d’un caractère constant en toute circonstance. Elle ne laisse jamais rien filtrer de ce qu’elle peut ressentir ou penser réellement. C’est un domaine qui n’appartient qu’à elle et elle n’y invite que rarement autrui. En revanche, elle est capable de donner beaucoup et son soin des autres est ce qui lui a permet de trouver sa place dans la sororité créée par Gigi. Elle est la figure discrète qui fait tourner la baraque tandis que les autres sont dans l’action. Mais chacune et chacun sait qu’il peut la trouver pour parler et trouver l’écoute désirée. Elle ne juge jamais et dispense les conseils qu’elle croit juste quand on lui demande.  V.  Meredith, sa fille aînée qu’elle a laissé malgré elle derrière elle, est dans chacun de ses rêves. Mahaut n’ignore rien de l’odieux mensonge fabriqué par sa famille pour masquer sa traitrise et sa fuite. L’histoire semble se répéter atrocement dans les sphères glaciales des sangs-purs et Mahaut n’arrive pas à se pardonner d’avoir laissé sa fille derrière elle. Alors elle couve trop Shallan, son fils, et le surprotège de peur qu’on le lui retire un jour. Meredith a hérité cependant d’un pendentif en forme de libellule que sa mère a depuis l’enfance.  VI. Son affiliation à la résistance est un hasard de l’histoire. Si elle a été déchue, elle n’a pour autant jamais envisagé de lutter sérieusement contre le régime qui lui a fait tout perdre. Pour plusieurs raisons, mais le principal reste que c’est à l’opposé de qui est elle. Ce n’est pas une battante et son caractère mesuré l’empêche de faire pas. Pourtant, à vivre avec les femmes de l’Ouroboros et ceux qui gravitent autour, elle en sait beaucoup plus que n’importe qui sur les cendreux et leurs actions. Si elle ne participe pas, elle ne récrimine pas pour autant. Comme toujours, sa tempérance ne lui fait prendre aucun parti.


Mar 2 Juin - 2:22
Revenir en haut Aller en bas
Gigi Goderitch
Messages : 82
Avatar : Olivia Wilde
Date d'inscription : 30/05/2020
Ouroboros
Gigi Goderitch
Qu'est-ce qu'elle est belle, la madame, quand même. On a le droit de toucher ? drama
Bienvenue meuf, ça fait plaiz de te voir. J'ai hâte d'en lire plus. rodrigue
Mar 2 Juin - 2:25
Revenir en haut Aller en bas
Aveline Rosier
Messages : 54
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Date d'inscription : 30/05/2020
Ministère de la Magie
Aveline Rosier
J'avoue, miam miam. sisi

Mais allez faire vos cochoncetés d'Ouroboros plus loin là, tsss. drama Sale traîtresse à son sang !
Mar 2 Juin - 2:57
Revenir en haut Aller en bas
Aveline Rosier
Messages : 54
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Date d'inscription : 30/05/2020
Ministère de la Magie
Aveline Rosier
C'est parti pour un double post. drama Quelle infamie.

Je dois dire que Mahaut m'émeut. C'est quand même une traînée, mais c'est Aveline qui parle là, pas moi. meh Moi je la trouve trop pipou, et peut-être l'une des seules voix mesurées du coin... Et c'est peu dire. Elle va avoir du boulot pour faire tourner la baraque, et plus encore pour garder les fauves calmes ! mdr
J'espère bien découvrir un jour qu'elle est encore vivante, histoire qu'on puisse avoir un lien digne de ce nom. drama En tout cas, have fun, et va maintenant coudre un slip et une cape pour Gigi. inno
Jeu 4 Juin - 1:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: