-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Le trône exsangue :: La nouvelle ère :: Dessine-moi un monstre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Cendreux
Maestro
Messages : 54
Avatar : Poésie cendrée
Date d'inscription : 16/05/2020
Compte Fondateur
Maestro

les Cendreux
En quelques mots : Quinze ans après la destruction de l'Ordre du Phénix, une seconde rébellion est née de ses cendres. Bien différente de la première, celle-ci n'hésite plus à utiliser tous les moyens possibles pour détruire Voldemort et son gouvernement. Ceux qui se font appeler la Kabbale sont d'ailleurs spécialisés dans l'usage de la magie noire et sapent peu à peu les forces du mage noir. Des rumeurs circulent quant à l'existence d'une nouvelle résistance, mais le régime les dément, pour le moment.

Qui sont-ils ?
L’Ordre du Phénix, tel qu’il a existé autrefois, n’est plus. Les principales familles qui le composaient (Ollivander, Weasley, Moody, Flamel) ont d’ailleurs été décimées - ce sont les quelques survivants, enfants à l’époque, qui ont lutté pour trouver de nouveaux alliés et faire renaître l’espoir. Mais la rébellion d’aujourd’hui a quelque chose de foncièrement différent de celle d’autrefois. Les beaux discours ont disparu, on n’y parle ni de lumière ni de pitié : il s’agit de gagner, coûte que coûte. Le prix à payer n’importe presque plus…

Ce sont leurs efforts combinés qui ont jeté le mage noir à genoux. La rébellion comptant désormais dans ses rangs des sorciers adeptes des arts sombres, ces derniers combinent régulièrement leurs forces pour maudire Voldemort et saper lentement ce qu’il lui reste de force vitale. La victoire paraît donc proche pour ceux qui se font appeler « les Cendreux ».

Pourtant, leur existence n’est encore qu’à l’état de rumeur. On parle bien des exactions de ceux se faisant appeler la « Phalange Rouge » mais le régime dément la réalité d’une véritable organisation, affirmant que les meurtres et les sabotages sont l’oeuvre de quelques né-moldus ayant perdu la tête.

Organisation et moyens
Les deux principales escouades, la Kabbale et la Phalange Rouge, ont pour consigne de ne partager que le minimum d’informations nécessaires afin de limiter la casse en cas de trahison ou de torture.

La manière d’accepter les nouveaux membres est gardée précieusement secrète. Quand les gradés considèrent que l’individu est prêt, ils organisent ce qu’ils appellent « la descente ». Grâce au polynectar, le sorcier est convaincu d’être enlevé par des rafleurs. Puis il est torturé par les coups et la magie pour tester sa résistance. S’il cède et accepte de répondre aux questions des faux rafleurs, sa mémoire est alors entièrement effacée par un oubliette.

Depuis quelques années, la rébellion commence à bénéficier de meilleurs moyens grâce à des soutiens parmi certaines familles de sang-mêlés voir de purs. Les Flint, bien qu’ils ne s’investissent pas directement sur le terrain, sont devenus essentiels pour les Cendreux puisqu’ils ont mis à leur disposition un immense domaine dans la cambrousse anglaise, devenu leur quartier général il y a deux ans. L’endroit est bien dissimulé par des sortilèges et oublié de tous depuis longtemps, le seul moyen de le trouver est de connaître son emplacement.

La majorité des résistants se déplacent en balais lorsqu’ils doivent se rendre au quartier général, les cheminées étant répertoriées et contrôlées par le gouvernement, et le transplanage de plus en plus contrôlé. Certains rebelles, étant recherchés ou déclarés morts, vivent au quartier général ; d’autres mènent par ailleurs une existence parfaitement normale. La consigne est de ne pas excessivement attirer l’attention, ce que la Phalange Rouge peine parfois à respecter...

La Kabbale
Considérés comme les « vrais héros » de la Rébellion, ces mages vendent leur âme pour atteindre le résultat espéré et faire tomber le régime. Leurs motivations sont belles, leurs méthodes beaucoup moins… Ayant déniché nombre de ressources, dont des grimoires décelant de terribles malédictions, ils n’hésitent pas à s’en servir pour détruire peu à peu Voldemort. Le revers de la médaille ? Il est presque impossible de résister à l’attrait du pouvoir ou même de garder son âme intacte, quand on fraie avec de telles magies. Alors les Cendreux ont mis un place un système de binômes.
À chaque kabbaliste est assigné un membre de la Phalange Rouge, alors surnommé “cerbère”, chargé de s’assurer que son camarade garde toute sa tête et ne sombre pas pleinement. Et quand cela arrive… la solution est généralement définitive. Les duos ne sont pas obligés de rester tout le temps ensemble, mais les kabbalistes doivent se présenter à la demande de leur cerbère. Les duos sont désignés par le chef de la Phalange Rouge, ce qui peut parfois causer des dissensions.

Chef de la Kabbale : Prénom Nom (1/1)
Membres : Leona Greengrass (scénario), ... (7/8)

La Phalange Rouge
Aussi appelés « les maquisards », cette troupe sur-entraînée est principalement composée de né-moldus, d’hybrides et autres rejetés de la nouvelle société sorcière. Le nom de « Phalange Rouge » leur vient de l’habitude qu’ils ont d’arracher l’annulaire de leurs victimes, pour venger les sévices qu’eux-mêmes ont subi. La rumeur de leur existence suffit à arracher un frisson à la population sorcière : on parle de rebelles brutaux et assoiffés de sang, attaquant les pauvres sang-purs dans de sombres ruelles et brutalisant leurs enfants. Et la rumeur n’est pas si éloignée de la vérité. Certains membres de cette escouade ont perdu depuis longtemps la notion de bien ou de mal, œuvrant par pur désir de vengeance. Ayant pour la plupart une baguette bridée, ils ont pour habitude d’utiliser des moyens moldus, souvent peu subtils : explosifs, fusils et grenades sont leur spécialité. On ne les envoie généralement pas sur les missions demandant de la finesse…

Chef de la Phalange Rouge : Prénom Nom (1/1)
Chefs d'escouade : Prénom Nom, ... (3/3)
Membres :
Escouade 1 : @Gigi Goderitch (cerbère de Leona Greengrass), Kian Nott (scénario), @Mehenyt Shafiq, ...
Escouade 2 : Prénom Nom, ...

L'Ouroboros
L'Ouroboros est un rassemblement d'individus rebelles. Elle a été créée en 2016 par Gigi Goderitch. Le corps de l'Ouroboros est principalement composé de vélanes, d'hybrides et de sorcières. Si la cellule prend aujourd'hui des allures de faction à part entière, l'Ouroboros fait toujours partie intégrante de la Rébellion. Mais l'équilibre est instable et il en faudrait finalement peu pour qu'elle trace sa propre route. En savoir plus et découvrir les pré-liens.
Sororité : @Gigi Goderitch, ... (6/7)
Sympathisants : @Mahaut Rosier (intendante)

Les sympathisants et informateurs
Deux sortes d’individus font partie de cette catégorie : ceux ne voulant pas trop se mouiller mais souhaitant apporter une forme de soutien à la Rébellion (locaux, moyens financiers ou matériels, protection de nés-moldus, informations, etc) et ceux devant faire la preuve de leur loyauté avant d’entrer officiellement dans les rangs. Ils n’ont accès à aucune information de grande valeur, n’étant généralement en contact qu’avec un seul rebelle, et ils ignorent l'emplacement du quartier général.

Informateurs : Prénom Nom, ...
Sympathisants : @Mahaut Rosier, ...
Aspirants Cendreux : Prénom Nom, ...


Mer 27 Mai - 2:40
https://whatisleft.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: